Accueil > Au jour le jour > EGENI 2006 : 5e Etats Généraux Européens du Nommage et de l’adressage sur (...)

EGENI 2006 : 5e Etats Généraux Européens du Nommage et de l’adressage sur Internet - Internet pour tous - Jeudi 22 juin 2006 - Paris

EGENI 2006 : 5e Etats Généraux Européens du Nommage et de l’adressage sur Internet - Internet pour tous - Jeudi 22 juin 2006 - Paris

Le thème central de ce rendez-vous annuel, organisé par l’ISOC France avec l’aide de la CCIP et du MEDEF, est "Internet pour tous !".

Que vous soyez utilisateur ou expert, vous pourrez faire le tour de questions touchant au fonctionnement, aux usages et à la gouvernance de l’Internet d’aujourd’hui et de demain. Et participer aux débats sur ces sujets.

La gouvernance d’Internet à l’échelle internationale est entrée simultanément dans un processus de mise en œuvre, de transition et de privatisation depuis la création fin 1998 de l’« ICANN » (Internet Corporation For Assigned Names and Numbers), organisme de régulation sous tutelle des autorités nord-américaines et dans un processus de négociations dans le cadre du Sommet mondial de la société de l’information (SMSI) et de ses suites.

Un Forum (mondial) sur la gouvernance de l’Internet sera organisé fin 2006 à Athènes. L’engagement des gouvernements, des organisations internationales (telle que l’UIT), de la société civile et de la société économique témoigne de son importance et pose la question des impacts qu’ont ces débats et ces rencontres au niveau mondial.

Fidèle à sa formule pour la cinquième année consécutive, EGENI traite de ces enjeux le jeudi 22 juin 2006 sous forme d’ateliers.

http://www.egeni.org/

21 visiteurs en ce moment